Par motornieuws 28 mars 2017

10 raisons pour lesquelles plus de femmes devraient rouler à moto

Si les femmes sont déjà nombreuses à rouler à moto, ce n'est malgré tout pas encore suffisant, trouve notre rédactrice. A partir de son expérience personnelle, elle a tiré 10 raisons pour lesquelles davantage de femmes devraient piloter une moto. Des raisons dans lesquelles les hommes se retrouveront sans doute également et qui devraient pousser les femmes à quitter plus souvent la place arrière pour prendre le guidon. Mesdames, c'est parti !

1. Le sentiment de bonheur

Selon une enquête menée par Harley-Davidson, les femmes qui roulent à moto se sentent plus heureuses que celles qui ne roulent pas. La moto jouerait donc un rôle clé dans le sentiment de bonheur. Et si cela ne suffit pas encore, sachez aussi que votre vitalité est également boostée : presque 3/4 des motardes interrogées trouvent leur vie plus intéressante depuis qu'elles roulent à moto.

2. Toujours impliquée dans la conversation

Presque tout le monde voudrait (en secret) connaître quelqu'un qui roule à moto, ou connaît déjà quelqu'un qui roule. Cela rend tes discussions plus intéressantes, car ainsi tu as en effet toujours au minimum 10 minutes de sujet de conversation. Ou alors quelqu'un avec qui parler. D'autant plus si tu es à moto. Si en plus tu as un ami qui roule lui-même à moto, alors tu peux discuter sans difficulté de ce qui l'intéresse. C'est ce que l'on appelle une situation "win win" !

3. Bon marché

Une moto est en général quand même moins chère qu'une auto. A l'achat, mais aussi à l'usage. Les taxes de roulage sont notamment moins onéreuses. Aussi, plus de parking à payer ! Comme cela, tu gardes ton argent pour les choses vraiment importantes, comme cette jupe incontournable !

4. Une arme contre les hommes pénibles

Avec votre machine à 1500 €, tu peux donner la réplique aux hommes dans les voitures les plus coûteuses. Victimes du marketing, prétentieux, ils ne verront pourtant que votre roue arrière. Et ils sont alors en général beaucoup moins dérangeant.

5. Pratique

Rouler à moto est également un choix intelligent d'un point de vue pratique. Pense aux embouteillages ou aux problèmes de place en ville. Tu peux n'emporter que peu de choses mais les indispensables, comme un tube de rouge à lèvres ou un smartphone, rentrent toujours dans une veste.

6. Plus de cuir

Un bel équipement en cuir. Ou plutôt un équipement en 2 parties ? Et pour les deux, trouver les couleurs et les différents ajustements. Tu peux compléter la tenue par des lunettes de soleil et des bottes assorties. C'est vous qui choisissez et les hommes n'y verront de toutes façons certainement pas d'objection.

7. Une sexualité plus satisfaisante

Dans l'enquête dont nous vous parlons plus haut, il est aussi fait mention du fait que la moto aurait une influence positive sur ta vie sexuelle. Les femmes qui roulent à moto seraient en effet davantage satisfaites de leur sexualité et se sentiraient plus attirantes que les autres. Imaginez donc ce que le fait d'avoir un partenaire lui-même motocycliste peut encore ajouter à cela !

8. Un meilleur sens de la circulation

Certes, la moto n'est pas le moyen de locomotion le plus sûr. Mais grâce à la moto, tu es obligée de prêter davantage attention à la circulation, tu ty' intègres mieux et tu apprends aussi la conduite défensive. Tout cela t'offrira une meilleure compréhensions du trafic mais aussi une conductrice plus attentive.

9. Irrésistible

Vous rayonnez de confiance en vous et d'indépendance, à quoi il convient d'ajouter un petit côté transgressif vis-à-vis des règles établies. Sans compter que les hommes (et les femmes !) trouvent incroyablement sexy une femme à moto. De plus votre (future) belle-mère vous considèrera avec respect. Don’t mess with a biker chick!

10. La légendaire liberté

Pour terminer, et ce n'est pourtant pas la dernière des raisons : rouler à moto, c'est la liberté ultime. Pour aller et rester là où tu veux, tu n'as besoin que d'essence.

Qu'attends-tu donc ?

Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires....