5 façons de sécuriser votre moto pendant l'hiver

Par Moto-News 30 novembre 2016

Il n'y a pas encore de sel sur le route, mais pas mal de machines sont déjà rangées au garage jusqu'au printemps. Quelles sont les meilleures manières de sécuriser votre moto pour la mettre à l'abris des voleurs.

Vous savez déjà comment entreposer votre moto pour qu'elle ressorte fraîche comme une marguerite le printemps prochain ? Mais, cela ne signifie pas qu'elle sera à l'abris de la convoitise de voleurs potentiels. Voici 5 idées pour dormir tranquille.

1 La chaîne

Où il y a de la chaîne, il n'y a pas de plaisir. Equipez-vous d'une chaîne certifiée et d'une marque reconnue. Cela n'arrête pas tous les voleurs, mais leur réclame plus de temps pour commettre le délit. Si possible attachez également la chaîne avec un ancrage dans le sol pour une efficacité maximale.

2 Ancrage dans le sol

Ce système, même si il vous oblige à range votre moto toujours au même endroit, empêchera de mettre rapidement votre machine dans une camionnette. L'idéal est de coupler cet ancrage avec une chaîne.

3 Couverture

La couverture, outre le fait d'empêcher la poussière de couvrir votre "belle", elle empêche aussi de voir la moto dans votre garage si celui-ci est muni de fenêtres.

4 Le bloque disque

Peu coûteux, il empêche de faire rouler la moto de quelques mètres dans votre garage. Si traditionnellement on le place sur la roue avant, il est mieux de la placer à l'arrière. Déplace une moto en soulevant l'arrière est plus difficile qu'en soulevant l'avant !

5 L'alarme

Une alarme est en général très efficace. Les voleurs détestent être dérangés.

Dans l'absolu, combiner plusieurs solutions comme un ancrage au sol avec une chaîne solide sur une moto couverte dans un local sécurisé par une alarme est une combinaison qui vous mettra à l'abris des mauvaises surprises !

Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires....