L'Alpha BMW: du concept à la réalité

Par 9 février 2017

Vous souvenez-vous de l'impressionnant concept BMW de Mehmet Doruk Erdem? Eh bien, il semble que ce designer a décidé de transformer un de ses rêves en réalité avec l'aide de Mark Atkinson (connu sous le nom Mark sur la toile). Il a décidé de travailler sur quelque chose de très, très différent à la place.

Au lieu de finaliser sa "salt flat", entendez par là une machine destinée aux records sur lacs salés, Mark a contacter Mehmet pour se pencher sur ce projet. Pourtant, Mehmet avait reçu de nombreuses demandes de la part de préparateurs pour faire prendre vie à son projet. C'est donc Mark qui réussit à convaincre qu'il était la bonne personne.

Le résultat ? La BMW "Alpha" construite autour d'une bonne vieille K75 trois cylindres. Quelques faibles aménagements moteur, mais un travail de fou autour du châssis et de cette carrosserie qui vole tout le spectacle. Mark a tout fait sur-mesure, en général avec des pièces en aluminium façonnées à la main comme ce pivot central et ce système de direction. Et puis, il y a ce monolithe, ce carénage de fou qui fait évidemment référence à la marque bavaroise, mais aussi au dessin de Mehmet.

Quelques images et vidéos tournent autour de cette réalisation qui sera certainement une de celles qui conterons cette année. C'est de l'art, mais fonctionnel. Evidemment, cette moto n'est pas destinée au quotidien, à vos trajets vers le boulot.

On ne peut que se féliciter de tels que de tels projets aboutissent, un peu inutiles, mais tellement beau. On se réjouit de la voir en vrai !

Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires....