Les lois bizarres à travers le monde !

Par Moto-News 30 novembre 2016

Il y a dans le monde des lois sur la sécurité routière qui peuvent paraître la conséquence d'une sérieuse gueule de bois de la part de ceux qui les ont pondues.

Un petit tour d'horizon planétaire des inepties de certains législateurs.

Londres : Pas de sexe sur une moto garée
On ne sait pas pourquoi cela s'applique seulement à Londres. Toujours est-il qu'il n'y a pas d'interdiction si la moto est en mouvement…

Allemagne : Obligation de garder les deux mains sur le guidon
Il est illégal de rouler à une seule main en Allemagne. Ceci dit, c'est toujours mieux de garder ses deux mains sur le guidon. Pas facile de saluer ses frères de route dans ces conditions.

Etats-Unis : Lunettes obligatoires
Si dans certains Etats, le casque n'est pas obligatoire, les lunettes le sont. Vous pourriez donc prendre une "prune" en ayant un casque, mais avec les lunettes posées sur celui-ci…

Cambodge : Pas de phare la journée
Au Cambodge, allumer ses phares la journée est interdit. Comme toutes les motos sont maintenant équipées du code automatique la journée, il faut donc modifier le système. Pas malin !

Alberta, Canada : Obligation de rester assis.
Pas question de se dégourdir le postérieur en Alberta. Il n'est pas indiqué si cela est valable aussi en Offroad !

Thaïlande : Pas de modification, pas de ponts ni tunnels, voie de gauche obligatoire.
Là, il font fort. Même changer ses poignées est interdit ! De même, emprunter un tunnel ou un pont n'est pas permis. Enfin l'obligation de rouler à gauche en permanence n'est pas pratique quand il faut tourner à droite. Inutile de dire qu'aucune de ces interdictions ne sont respectées.

Espagne : Pas d'interphone.
Pas beaucoup de précision à ce sujet, puisque les téléphones sont également interdit. Silence radio avec sa passagère. C'est parfois mieux !

Sydney, Australie : Payer pour votre accident.
Si vous avez un accident à Sydney, peu importe les circonstances, vous pourriez vous voir infliger une amende de 425$ et trois points sur votre permis. Pas bon ça !

Finalement, on n'est pas si mal chez nous !

Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires....