Les ventes de motos pratiquement stables au mois de mai

Par motornieuws 12 juin 2017

Le marché de la moto est resté très stable ce mois de mai en comparaison avec l'année passée. 2756 machines vendues signifient une diminution d'un peu plus de 2%, ce qui est un bon résultat après un mois d'avril significativement moins bon.

BMW est la marque la plus vendue en Belgique, du moins en ce qui concerne les machines immatriculées. Les marques qui commercialisent des motos comme celle de motocross par exemple ne voient pas ces ventes intégrées dans leurs chiffres.
En mai comme sur le reste de l'année 2017, les Allemands ont enregistré les meilleurs chiffres. En mai, ils précèdent avec 371 machines vendues Honda (353) et Yamaha (351). Un classement qui est identique à celui des 5 premiers mois de l'année, les 3 leaders étant suivis par Kawasaki et Piaggio.

Le top-10 est complété par Harley-Davidson, KTM, Triumph, Sym et Kymco. Ducati arrive juste aux portes du top-10 tandis que que le 4ème constructeur japonais, Suzuki, arrive en 12ème place.

Savez-vous qu'il existe pas moins de 145 marques de motos différentes ? Si quelque 11 175 machines neuves ont été vendues jusqu'à présent cette année, elles étaient 12 324 au même moment en 2016, soit 9% de plus.

Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires....