Les Victory, c'est fini !

Par Moto-News 10 janvier 2017

La société Polaris qui est derrière Victory Motorcycles et Indian Motorcycles vient d'annoncer la disparition de la marque Victory.

Polaris aidera les concessionnaires à liquider les stocks existants tout en continuant à fournir des pièces pendant 10 ans et en continuant à fournir une garantie aux derniers acheteurs. La firme souligne que cette décision n'affecte en aucun cas l'activité des autres marques de Polaris, y compris les Indian évidemment.
Fondée il y a 18 ans, la marque Victory avait très vite pris sa place et notamment sur le marché US où elle occupait une belle quatrième position. Mais, avec un peu moins de 10.000 ventes annuelles, le niveau de rentabilité n'était pas atteint. Le processus de liquidation commence immédiatement pour s'étendre sur une période de 18 mois. Tous les brevets, technologies et propriétés intellectuelles restent propriété de la maison mère Polaris. Ce qui signifie que ces technologies pourraient être transférées sur la production Indian, pourquoi pas !

"Ce fût une décision très difficile" a déclaré Scott Wine, Président de Polaris Industries. "Nous avons, au cours de ces 18 dernières années, investi non seulement en ressources, mais aussi avec nos coeurs et nos âmes pour forger Victory Motorcyles. Près de 60 modèles ont été créés dont de nombreux ont été primés. Je voudrais donc exprimer toute ma gratitude aux personnes qui ont oeuvrés dans cette aventure."

Que signifie la disparition de la marque pour les propriétaires ?

"Les concessionnaires et les propriétaires ne vont pas être coupés du monde brutalement. Polaris s'engage à fournir pièces et services complets pendant une période de 10 ans. En Angleterre, tous les dealers Victory sont également dealers Indian, de cette façon, ils resteront en contact permanent avec Polaris et pourront être aux côtés des propriétaires."

Enfin, la bonne nouvelle, c'est que l'énergie et les capitaux libérés par cette décision seront utilisés pour accélérer la croissance, l'innovation et la rentabilité de la marque Indian

Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires....