"/>

Premier contact avec la Triumph Street Cup. Néo Classique ?

Par Moto-News 26 janvier 2017

On bosse dur depuis longtemps chez Triumph. Un peu comme si leur vie en dépendait. Les Bonneville déboulent, les "Street" n'en finissent plus de déclinaisons. Les hommes de Hinckley enfoncent le clou de ce qu'ils savent le mieux faire. Exploiter leur histoire, la répéter et l'adapter aux tendances actuelles.

On pourrait croire à une Thruxton dépouillée de l'essentiel, mais il n'en est rien. L'ADN qu'elle partage provient bien de la "Street". Son guidon plus bas, ses reposes-pieds sportifs et sa déco laisse augurer une transformation qui n'est pas seulement extérieure.

Augmentation de la sportivité

Avec ce guidon et ses poses-pieds, la position de conduite est radicalement différente. Les freins plus sportifs laissent préjuger du tempérament de la bête. Pourtant, ce sont bien les même 53cv qui animent l'engin. De même le ride-by-wire, l'ABS, le contrôle de traction la fourche Kayaba de 41mm et les amortisseurs sont partagés avec la "Street" originale. Donc, à première vue, pas de quoi fouetter un chat.

Un savant mélange néo-retro

Nous avons roulé aux alentours de Seville pour conclure assez rapidement que cette moto donne plus qu'elle n'en promet ! Rien de brutal, mais une efficacité et un contrôle permanent de la situation. Parfait dosage des gaz, puissance linéaire et disponible très bas garantissent d'être au bon endroit au bon moment. Si maintenant vous chercher la dernière limite, vous trouverez celle de la moto. Elle convient parfaitement aux rythmes soutenus mais pas aux records du tour !

The "British touch"

De toute évidence, cette Street Cup vous offrira un look néo-rétro et sportif à la fois, un caractère permettant de vous amuser. Nous ne sommes pas dans le sport à l'état pur. Triumph a d'autres lames à proposer pour cet effet. Il vous faudra débourser 10.500 euros, soit un peu plus que la version standard, mais quelle gueule !


Pour plus de renseignements sur la Street Cup, cliquez ici

Visitez la galerie photos de la Triumph Street Cup

Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires....