Rossi attend de recevoir le feu vert pour le GP du Mugello après une chute en motocross

Par motornieuws 1 juin 2017

On a lu et entendu beaucoup de choses après la chute de Valentino Rossi lors d'un entraînement de motocross jeudi dernier. S'il est aujourd'hui certain que le pilote italien ne souffre d'aucune fracture ou dislocation, il souffre cependant d'un traumatisme thoracique et abdominal. Rossi devra franchir deux étapes avant d'être certain de pouvoir disputer son GP national ce week-end au Mugello.

Deux feux verts nécessaires

Si les blessures du multiple champion du monde n'ont rien de critique, elles restent cependant douloureuses. Et c'est plutôt gênant. Non pas parce que le prochain GP ce week-end est le GP national de VR46 mais bien parce que le GP-circus arrive dans une période durant laquelle pas moins de 4 GP vont être disputés en l'espace de 5 semaines. Après le Mugello, c'est Barcelone qui suit immédiatement.

Rossi compte bien prendre le départ du GP italien. Mais cela ne dépend pas que de lui. Après chaque blessure d'un pilote, la Clinique Mobile de la FIM doit effectuer en effet une série de tests afin de déclarer un pilote apte à reprendre la compétition. Si ces test sont concluants, arrive alors un second test.

Et cela sera sans doute le plus important. Rossi devra lui-même évaluer s'il se sent capable de piloter dans de bonnes conditions sa machine de GP. Ce qui signifie que la douleur sera sans doute son plus grand ennemi. Et cela se passera ce vendredi 2 juin à 9h55, heure précise à laquelle débuteront les premiers essais libres du GP du Mugello. Sans connaître précisément l'état de santé de The Doctor, nous avons néanmoins pu prendre connaissance d'un message émanant de l'entourage de l'italien signalant que son état "s'était amélioré". Suffisamment pour disputer un GP ? Souvenons-nous des images de Rossi se déplaçant avec des béquilles jusqu'à sa Yamaha. L'homme a du caractère et sait repousser très haut les limites de la douleur. Il est donc vraisemblable qu'il sera dimanche au départ du GP. Peut-être après avoir dû prendre un anti-douleur...

Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires....