Il ne reste que quelques jours pour aller faire un tour au salon de Bruxelles. Peut-être n'avez-vous pas beaucoup de temps à y consacrer. Voici les incontournables, les motos à ne pas rater et qui seront probablement les stars de l'année 2017.
Ceci ne constitue pas un véritable classement, aussi les voici par ordre alphabétique. Mais avant tout, vous pouvez visionner notre reportage diffusé dans l'émission Auto Mobile sur la RTBF DEUX avec Gérald Wery.
BMW
BMW 310 GS
Digne héritière de l'incontournable GS1200, BMW nous arrive avec la première déclinaison de la "petite" 310. Bien vu pour donner du caractère et du look à une machine qui sera une reine des parcours urbains, mais pas que ! BWM RNineT Cafe Racer
Dans la grande lignée des machines des seventies, ce Cafe Racer aux couleurs Motorsport BMW ne peut que nous évoquer l'arsouille sur les petites routes et les arrêts "frimes" aux terrasses des cafés !
DUCATI
Ducati Maltistrada 950
Ducati nous a présenté cette moto en décembre 2016 et nous en pensons le plus grand bien. Certainement une des Ducati les abouties et homogènes du moment. Ducati Scrambler Cafe Racer
Une gueule à tomber par terre et une finition top niveau. C'est sûr qu'on va croiser cette machine sur nos petites routes cet été !
Harley-Davidson
La gamme est toujours aussi vaste, mais on note l'apparition d'un nouveau moteur, le Milwaukee Height. Plus puissant, avec plus de couple, il colle parfaitement à l'utilisation des incroyables "cruisers"que sont ces Harley-Davidson. Ne pas oublier non plus, la gamme "Dark Custom" mise à l'honneur pour le moment du concours "Battle of the Kings".
HONDA
X-ADV
Pour nous, c'est LA nouveauté à ne pas rater. Un tout nouveau concept qui va aux antipodes de la genèse d'un scooter. Un scooter est un engin à vocation essentiellement urbaine, même si certains gros scooters peuvent vous emmener bien plus loin. Ici, on marie les avantages d'un scooter urbain avec des capacités de franchissements "offroad". Fallait oser ! Honda l'a fait et on se réjouis de l'essayer. CBR1000 Fireblade
Revoilà l'icône, celle par qui tout a commencé. L'hypersportive Fireblade nous revient plus affûtée que jamais, dans une robe superbe et bardée de toute l'électronique et aides au pilotage actuels. Une vraie lame qui ne s'exprimera au mieux que dans l'enceinte d'un circuit (rapide de préférence, merci !).
HUSQVARNA
Husqvarna VITPILEN
La Vitpilen, est un peu l'OVNI de ce salon. Son design atypique en font vraiment une moto à part sur le marché. On aime ou on déteste, mais on ne reste pas indifférent à cette machine taillée à la serpe !.
INDIAN
La Indian Scout continue son développement, et celui-ci devrait avancer de plus belle car les ressources utilisées pour Victory (qui disparaît) vont tomber dans le panier de Indian. Comme quoi, une mauvaise nouvelle en amène une bonne.
KAWAZAKI
Versys 300
A l'instar de la BMW 310GS, la Versys 300 vient mettre les pieds dans un segment que l'on croyait disparu. Ces nouvelles citadines viennent apporter des solutions amusantes et pratiques à nos problèmes de mobilité quotidiens. Z900
La légendaire Z900 nous revient. La moto qui a révélé la marque au grand jour à la fin des années soixante, et qui avait bousculé le géant Honda. L'agressivité est toujours là, le 4 cylindres rageur ne demande qu'a vous tirer sur les bras et à vous faire frissonner de plaisir. Car une Kawazaki "Z" est une vraie machine à plaisir. Z 1000 SX
Vous êtes plutôt "TGV" que "omnibus", alors la Z1000 SX est faite pour vous. Du tourisme sportif, ou le retour de la vraie GT. Une gamme qui, il faut le dire, s'était un peu embourgeoisée au fil des années. Vous aimez votre confort mais aussi mettre du gaz ? Stop, c'est ici que cela se passe !
MASH
Cafe Racer 400
Essayée par nos soins en septembre dernier, elle reste une belle surprise, une machine à mettre entre toutes les mains, mais surtout une moto pur plaisir avec une gueule très réussie. Quand en plus elle ne vous vide pas le portefeuille, pourquoi hésiter !
ROYAL ENFIELD
Himalayan
Le célèbre monocylindre indien a bien changé depuis quelques années. Il nous arrive dans une déclinaison qui sent bon le voyage et l'évasion avec son nouveau modèle "Himalayan". Force est de constater que la moto à de l'allure et que les efforts de la marque pour asseoir sa notoriété commence à payer. Voilà donc une machine pour aller vadrouiller à un prix décent, et en plus avec style !
SUZUKI
GSX-R 1000
L'hypersport est de retour. Après avoir fait une entrée fraquassante en MotoGP, Suzuki se devait de revenir sur la scène du pur sport avec son vaisseau amiral, la GSX-R. Emblématique depuis les années '80, la "GEX" (comme on dit dans le jargon) nous revient plus efficace que jamais. Une vraie bête de course !
TRIUMPH
Bonneville Bobber
Les marques n'en finissent plus de décliner leurs modèles en une foule de versions. Ici, on peut dire qu'ils ont osé chez Triumph. Voilà un exercice de style plus que réussi. Non seulement au niveau esthétique, mais aussi au niveau comportement. Une machine aboutie, avec une gueule d'enfer. Vous pouvez en lire l'essai dans nos colonnes. Street Triple S/RS/R
L'enfant terrible, la turbulente "Street Triple" marque son évolution pour revenir plus efficace que jamais. De l'adrénaline pure pour un jouet premium prêt à affronter toutes les routes joueuses de votre répertoire. Elle n'attend plus que vous, votre cuir et vos sliders !
YAMAHA
MT-09
Digne héritière de la bouillante MT-10, la MT-09, dotée de son brillant trois cylindres, nous est présentée dans un style très "manga" qui caractérise la gamme "MT". Dotée de tout l'électronique de pointe, elle est une des prétendantes au titre de meilleur "sale gosse" de l'année. Une vraie "énervée" qui n'a qu'une seule envie... Garder sa roue avant en l'air ! T-Max
On ne présente plus "LE" T-Max. Le scooter de tous les superlatifs. Précurseur en termes de performances pour ce type d'engin, la version 2017 nous revient avec une électronique qui le replace au devant de la scène. Vous n'avez jamais essayé un T-Max ? Allez-y !
Réagir
Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires....
Réagir
Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires....