Triumph : La toute nouvelle famille Street Triple

Par Moto-News 11 janvier 2017

Rapide, légère, fun, agile et stylée... Avec la première Street Triple de 2007, Triumph lance une moto révolutionnaire. Son moteur trois cylindres grisant, son look agressif et sa maniabilité intuitive la positionnent d'emblée comme la nouvelle référence des roadsters. Elle compte rapidement des fans dans le monde entier.

Aujourd'hui, avec la toute nouvelle famille Street Triple 2017, Triumph réécrit une nouvelle fois l'histoire en lançant les roadsters les plus explosifs, grisants, agiles et intuitifs jamais produits par la marque.

Grâce à son moteur de 765 cm3 directement issu des circuits et ses trois niveaux de puissance et de couple, ses nouvelles technologies de pointe, sa suspension, ses freins et ses pneus haut de gamme, sans oublier son look agressif et sa légèreté incroyable, la nouvelle famille Street Triple s'impose comme la nouvelle référence du segment.


La nouvelle gamme Street Triple
Découvrez les nouvelles Street Triple S, Street Triple R et Street Triple RS, qui profitent chacune d'une puissance, de performances, de technologies et d'une suspension sur mesure. Toutes les trois peuvent aussi compter sur les capacités, la confiance et l'agilité légendaires offertes par Triumph.

Pour une gamme Street Triple encore plus accessible, la Street Triple R est proposée dans une version spéciale à suspension surbaissée (Street Triple R LRH) dotée d'une suspension et d'une configuration d'assise exclusives. La « S » est aussi disponible dans une version permis A2 équipée d'un moteur de 660 cm3 conçu pour les pilotes titulaires d'un permis moto de puissance intermédiaire.

Plus de puissance, de performances et de couple, une sonorité de Triple plus riche
Développé à partir du célèbre moteur inspiré de la course de la « Daytona », le nouveau moteur Street Triple de 765 cm3 améliore nettement la puissance et le couple. Il comprend plus de 80 nouveaux composants, dont un vilebrequin, des pistons et des cylindres en aluminium traités Nikasil, ainsi qu'un meilleur rapport course/alésage. Les performances font un bond en avant, notamment à bas et mi-régime.

Chacun des nouveaux modèles est équipé d'une configuration de moteur, d'un boîtier électronique et d'un réglage uniques, conçus sur mesure afin que chaque moto soit dotée du caractère, de la puissance et des performances les mieux adaptés à son style de conduite et de pilote.

Le réglage « S » améliore la puissance maximale de 6,6 % par rapport à la génération précédente, avec 113 ch à 11 250 tr/min. Le couple maximal augmente de 7,3 % avec 73 Nm à 9 100 tr/min.

Le réglage « R », équipé d'un vilebrequin exclusif au modèle, améliore la puissance maximale de 11,3 % par rapport au modèle « R » précédent, avec 118 ch à 12 000 tr/min. Le couple maximal augmente de 13 % avec 77 Nm à 9 400 tr/min.

Le réglage « RS » offre un niveau de performance inédit à ce jour pour une Street Triple, boostant la puissance de 16 % par rapport au modèle précédent, avec 123 ch à 11 700 tr/min. Son couple maximal augmente de 13 % avec 77 Nm à 10 800 tr/min.

Les différents modes de conduite associés aux trois modèles permettent aux pilotes de mieux maîtriser cette puissance et ce couple accrus dans toutes les conditions. Un échappement plus léger et une boîte à air révisée génèrent une sonorité plus riche qui s'exprime par un rugissement reconnaissable et plus prenant à l'induction.

La nouvelle géométrie de boîte de vitesses et les 1er et 2e rapports plus courts assurent une puissance d'accélération inédite et des changements de rapports plus fluides. Les modèles R et RS sont aussi équipés d'un nouvel embrayage anti-dribbling qui allège la charge et réduit l'effort au levier pour le pilote pour plus de contrôle et de confort.

Plus légère, agile et maniable
Plus élancée et agressive que jamais, la nouvelle gamme Street Triple est plus svelte que son aînée et s'impose comme la plus légère du segment. Cette réduction de poids, associée au nouveau moteur ultra-puissant de 765 cm3, est la clé d'un rapport poids-puissance incroyable qui révolutionne les performances des nouvelles Street pour une conduite résolument grisante, explosive et agile.

Un tout nouveau bras oscillant « courbé », spécialement conçu pour la nouvelle gamme Street Triple, offre une meilleure rigidité longitudinale en torsion et une réduction de la rigidité latérale soigneusement pensée. Optimisant la stabilité de ces nouvelles Street Triple plus rapides et la confiance du pilote, la position minutieusement choisie du pivot du bras oscillant garantit une meilleure résistance naturelle du combiné de suspension arrière à la compression lors des grosses accélérations. Les sorties de virage sont ainsi plus serrées et le comportement de châssis plus précis, sur route comme sur circuit.



Une meilleure suspension
La Street Triple S est dotée d'une fourche avant Showa SFF inversée de ø41 mm, avec un débattement de 110 mm, et d'un combiné de suspension arrière avec mono-amortisseur « piggyback » à précharge réglable.

La Street Triple R est équipée d'une fourche avant gros diamètre Showa SFF inversée de ø41 mm entièrement réglable, avec un débattement de 115 mm pour un plus grand confort de conduite sans compromis, et d'un combiné de suspension arrière Showa avec mono-amortisseur « piggyback ».

Enfin, la Street Triple RS s'accompagne de la meilleure fourche avant Showa gros diamètre de ø41 mm, réglable en précharge, détente et compression. Le combiné de suspension arrière est un mono-amortisseur « piggyback » Öhlins STX40 premium.


Un système de freinage haut de gamme
La Street Triple S est dotée d'étriers avant à 2 pistons coulissants Nissin et d'un étrier arrière à piston unique coulissant Brembo.

La Street Triple R bénéficie d'étriers monobloc à montage radial 4 pistons Brembo M4.32, qui améliorent nettement la puissance de freinage par rapport la Street Triple R précédente, et d'un étrier arrière à piston unique coulissant Brembo.

La Street Triple RS, quant à elle, profite des excellents étriers monobloc à montage radial 4 pistons Brembo M50 à l'avant pour une puissance de freinage d'exception, avec levier de réglage de l'entraxe et de la garde, et d'un étrier arrière à piston unique coulissant Brembo.


Des pneus performance haut de gamme
Les Street Triple S et R sont équipées de pneus premium Pirelli Diablo Rosso Corsa qui offrent une maniabilité précise, ainsi qu'une stabilité et une adhérence optimales sur route.

La Street Triple RS s'accompagne de pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP, les meilleurs de la gamme, qui garantissent des performances sportives au top pour la conduite sur route et une utilisation occasionnelle sur circuit.

Coloris premium disponibles
Street Triple S - Diablo Red ou Phantom Black (métallisé)
Street Triple R - Jet Black (brillant), Matt Aluminium Silver ou Crystal White
Street Triple RS - Matt Silver Ice ou Phantom Black (métallisé)


Plus de performances, de protection et de style
Avec plus de 60 accessoires, sélectionnables grâce au configurateur en ligne de Triumph, les pilotes peuvent booster les spécifications et les capacités de leur Street Triple grâce à divers équipements, dont les échappements Arrow*, le dosseret de selle assorti ou le kit de protection de bras oscillant.

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