Vanguard, la moto ovni venue de New York

Par Moto-News 4 décembre 2016

Née à New York City (Brooklyn), Vanguard s'annonce dès sa première réalisation comme une marque étonnante et différente. Conception avant-gardiste, caractéristiques innovantes, Son Roadster arrive comme un véritable ovni dans le monde de la moto. Vanguard dévoilera son prototype en avant-première mondiale à l'occasion du New York City Motorcycle Show le 9 décembre prochain.

En attendant d'en savoir plus, voilà comment les créateurs de Vanguard parlent de leur machine :
« La Vanguard Roadster se caractérise par une silhouette contemporaine unique, résultant de choix de design dictés par les fonctions techniques recherchées. En rupture avec les lignes et solutions traditionnelles, la Vanguard Roadster a été conçue en repensant chaque fonctionnalité et usage de la moto.
La Vanguard Roadster présentée aujourd'hui est un prototype roulant dont la production est prévue pour 2018.

La Roadster possède de nombreuses fonctionnalités rarement vues sur les motos – un design sans cadre avec moteur porteur, un bloc moteur intégrant notamment transmission, échappement et suspension arrière, ou encore un tableau de bord numérique d'un format tablette incluant, entre autres, une caméra intégrée permettant une vision arrière.

La Vanguard Roadster est la première des trois motos de la gamme qui seront conçues sur la même base moteur – suivront la Cruiser et la Racer.
Les motos de la gamme Vanguard seront assemblées à New York City, au Brooklyn Navy Yard. Vanguard revisite les méthodes de fabrication traditionnelles en concevant ses motos de manière modulaire et par assemblage de larges sous-ensembles.
En combinant un sourcing mondial et le soutien de grands équipementiers moto, l'objectif de Vanguard est de proposer une moto premium avec un rapport qualité/prix exceptionnel.

Avec un prix cible pour le marché américain de 30 000$, un prix premium mais accessible, la Vanguard Roadster se positionne comme une alternative crédible parmi les motos haut de gamme.
Les premières discussions avec des concessionnaires ont démarré afin de choisir les meilleurs ambassadeurs pour la marque. Une campagne de précommande des 200 premiers modèles de production a également été initiée. »

L'entreprise Vanguard est dirigée par le designer moto de renom Edward Jacobs, transfuge de Confederates Motorcycle et l'entrepreneur français François-Xavier Terny.

Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires....