ZERO SR/F : Voici enfin une moto électrique attrayante !

Par Moto-News 25 février 2019

La société californienne Zéro Motorcycle présente un roadster sportif baptisé SR/F. Assurément le modèle le plus attrayant jamais proposé par le constructeur de Santa Cruz !

Des performances à la hauteur : 110 cv 190 Nm et 200 km/h

Des chiffres encourageants

La Zero SR/F donne le vertige avec un couple de 190 Nm elle met moins de 3,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Des performances rendues possibles grâce au nouveau moteur ZF75-10 et à la batterie lithium-ion ZF14.4 développée par Zero Motorcycles.








Batterie lithium-ion pour une autonomie qui varie entre 260 et 320 km

Bloc batterie ZF14.4

La batterie lithium-ion ZF14.4 donne à la SR/F une autonomie maximale de 320 km (avec l'ajout du Power Tank). La puissance et la densité d'énergie de cette batterie s'associent à un bac dissipateur de chaleur en aluminium et à une interface de transfert thermique permettant d'assurer un refroidissement constant des éléments et des performances à long terme maximales du groupe motopropulseur.

Moteur ZF75-10

Le moteur ZF75-10 offre 190 Nm de couple et une puissance de 110 ch, pour propulser en silence la SR/F jusqu'à une vitesse maximale de 200 km/h. Tout cela est rendu possible grâce à l'association de l'architecture sans balais à aimants permanents internes et à une grande compacité avec refroidissement par air passif.
Le châssis de la SR/F devrait répondre aux exigences de ce moteur avec son cadre treillis tubulaire qui enserre la batterie, des suspensions Showa (fourche inversée de 43 mm et amortisseur entièrement réglables) et des freins radiaux J.Juan avec ABS Bosch MSC.
Un antipatinage fait également sont apparition.

95% de recharge en 2 heures

« Rapid Charge System »

Le tout nouveau « Rapid Charge System » évolutif permet de configurer la moto pour une recharge à 3 kW, 6 kW, 9 kW ou 12 kW sur toute station de charge au standard niveau 2. Le « Rapid Charge System » de la SR/F pourra recharger jusqu'à 61 km par heure de charge en 3 kW, 122 km en 6 kW et 246 km en 12 kW, permettant de recharger le bloc batterie jusqu'à 95 % de sa capacité en 2 heures de charge.

Pivot de bras oscillant concentrique

Pivot de puissance

L'architecture exclusive du pivot de bras oscillant concentrique au moteur donne une architecture optimale pour assurer une tension constante de la courroie de transmission et un passage maximal du couple à la roue arrière. Un pivot de bras oscillant conçu sur mesure avec un grand roulement offre beaucoup d'espace pour le moteur à hautes performances tout en réduisant la largeur du châssis pour une meilleure ergonomie du pilote et une plus grande agilité de la moto.

Un roadster sportif réussi

Versions et tarifs

La Zero SF/R sera disponible en deux versions : Standard et Premium (principalement différentes par le type de recharge) cependant la Premium recevra en plus : une tête de fourche, des poignées chauffantes et des embouts de guidon en aluminium.

Pour la Standard, la charge complète de la batterie demandera 4h30 alors que 2h30 suffiront pour la Premium (2h00 avec un système de charge rapide pour 95% de la capacité).

L'autonomie sera identique pour les deux versions avec 198 kilomètres en mode mixte, 132 km sur autoroute (à 113 km/h), 259 km en ville et enfin 320 kilomètres avec le Power Tank optionnel.

Standard : 20.690 euros (3 kW)
Premium : 22.890 euros (6 kW)
Rapide Charge System (6 kW supplémentaires) : 3.000 euros
Adaptateur prise murale UE : 525 euros

Vous voulez en savoir plus au sujet de la Zero SR/F ?

Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires....